Ma formation

J’ai obtenu le titre de Psychologue Clinicienne en 2011 après avoir réalisé mes études à l’Université de Caen.

Pendant mes études, j’ai réalisé plusieurs stages professionnels en Service d’Alcoologie du Centre Hospitalier de Vire, en Pouponnière et en Foyer d’Enfance en France et en Bulgarie, en Centre Médico-Psychologique pour Enfants et Adolescents  de Vire et à la Maison des Adolescents du Calvados.

J’ai ensuite exercé mon métier en EHPAD privé dans l’Eure, au Centre Spécialisé Obésité du CHU de Caen, en Unité de Lutte Contre la Douleur du Centre Hospitalier de Flers et au sein d’une structure associative qui relève de la Protection de l’Enfance, ce qui m’a permis d’accompagner de nombreuses personnes dans un travail psychothérapeutique à long terme.

J’ai réalisé la formation complète d’Hypnose et Thérapies brèves avec l’Institut Milton H. Erickson de Normandie de janvier 2015 à novembre 2016. J’ai complété ensuite par le module « Troubles du Comportement Alimentaire » de l’INCBN.

En 2018, j’ai réalisé les deux niveaux de formation initiale de thérapeute avec l’Ecole Française de Psychothérapie EMDR. J’utilise l’hypnose thérapeutique et l’EMDR dans différentes situations cliniques dans ma pratique en libéral.

Depuis 2015, j’interviens dans la formation des élèves infirmiers et aide-soignants. Cette expérience me permet de sensibiliser les futurs professionnels de santé à la nécessité de prendre en considération la dimension psychique dans nos rapports aux personnes soignées.

Je suis également bénévole dans une association de Prévention du Suicide depuis 2010.